dimanche, mars 8

Nom d'une pipe...

je ne vous en dis pas plus pour l'instant sur le pourquoi du comment de ce dessin pour le moins rocambolesque, mais promis bientôt vous saurez;))

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne dis rien sur le pourquoi du comment ni sur le comment du pourquoi de ce dessin. En fait, il est juste sublime...
je déplore juste peut-être le petit " ceci n'est pas une pipe " qui alourdit un peu l'image, serais-je tenté de dire...

Thierry Martin a dit…

Soit maitre yod@, lançons un jeu, pour ceux qui passe par là, laisser un mot, avec ou sans texte.
dites moi.

GeeBee a dit…

Avec !

Ma, great !!

hardoc a dit…

Avec!!!
Cela relance encore plus l'idée de la représentation que l'on peut se faire de "la représentation"
Bon je sais ,c'est chiant comme phrase , mais chacun comprendra ce qu'il voudra.

Avec!!!

Brice DUMAS a dit…

Salut!
Trés chouette.
Je pense que sans la phase c'est mieux.
Mais il faut un titre à ce dessin...
Alors tu l'appel :"ceci n'est pas une pipe"
Puis t'enlève la phrase du dessin, etc.

Ceci dit il faut en profiter Popeye c'est du domaine publique maintenant!!!

bises

Tinamour a dit…

Comme dirait Kévina dans les ptites annonces : "t'es pas choquée toi?"....J'suis choquée .


:)

Romain Ronzeau a dit…

Ouais, sans, je dirais. C'est tellement fort sans texte.

Mais alors, il est pour le moins rocambolesque, ce dessin, dis donc... ;)

horto a dit…

avec: la référence à Magritte, avec le double sens, est excellente.
Bon, c'est pas pour Spirou, quand même?? :o)

Thierry Martin a dit…

ahah je te rassure Joel ce n'est pas pour Spirou, je sais quand même me tenir;))

désolé de t'avoir choqué Prisca;))

Anonyme a dit…

Avec ou sans la petite phrase?
Je pense que tout dépend du contexte dans lequel sera placée l'image.

En ce qui me concerne elle n'est pas nécessaire mais j'imagine que, sans "explication", le gag échapera a ceux qui ne sont pas ferrus de Popeye.

Thierry Martin a dit…

l'absurdité de la scène me fait rire, faut quand même être tordu;))
dès fois je me fais peur;)

sans le texte l'image est plus "cru", plus significative, le texte rajoute un autre degré de lecture

ausonia a dit…

=)

Nixnotz a dit…

j'aime beaucoup, ton style colle à la perfection à l'univers de popeye....

kalonji a dit…

sacrée olive ...brutus doit pas être très loin:-)

Cédric a dit…

Avec, cela rajoute un niveau de lecture supplémentaire !

Très chouette blog que je viens de découvrir!

Marcelo Vignali a dit…

I really enjoy what you've done with these two classic characters. Very funny.

Laurent SCHEER a dit…

Ouah, je n'avais jamais imaginé olive comme ça, et dire que je suis passé à côté durant toute ces années...

Encore Bravo

Anonyme a dit…

Il semble que vous soyez un expert dans ce domaine, vos remarques sont tres interessantes, merci.

- Daniel